Préservation de la sécurité à York durant la pandémie de la COVID-19
Puis-je venir sur le campus?
Membres du corps professoral, du corps enseignant et des équipes de recherche : Prière de ne pas venir sur le campus en ce moment à moins que cela ne soit absolument nécessaire; veuillez évaluer soigneusement le besoin de le faire. La recherche en personne/en présentiel demeure suspendue. Les personnes qui ont besoin d’accéder au campus doivent effectuer le dépistage quotidien pour confirmer qu’elles n’ont pas de symptômes de la COVID-19, respecter les directives sur le port de masque, utiliser leur compte Passport York pour envoyer leurs demandes d’accès et remplir le formulaire de dépistage quotidien au moyen du système Campus Access. Remarque : veuillez prévoir un délai de 7 jours pour l’approbation des nouvelles demandes d’accès.
Membres du personnel et gestionnaires : Prière de ne pas venir sur le campus à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Tous les membres du personnel qui ont besoin d’accéder au campus doivent effectuer le dépistage quotidien pour confirmer qu’ils n’ont pas de symptômes de la COVID-19, respecter les directives sur le port de masque, utiliser leur compte Passport York pour envoyer leurs demandes d’accès et remplir le formulaire de dépistage quotidien au moyen du système Campus Access. Remarque : veuillez prévoir un délai de 7 jours pour l’approbation des nouvelles demandes d’accès.
Étudiants et étudiantes : Prière de ne pas venir sur le campus à moins d’avoir une classe ou une activité liée préapprouvée. Si vous vous rendez sur le campus, vous devez effectuer le dépistage quotidien chaque jour avant votre arrivée afin de confirmer que vous n’avez pas de symptômes de la COVID-19; de plus, vous devez respecter les directives sur le port de masque et utiliser votre carte YU pour accéder aux bâtiments. Si vous habitez sur le campus, vous devez effectuer ce dépistage quotidien chaque jour pour surveiller les symptômes de la COVID-19.
Planification pour 2021
Afin de limiter la propagation de la COVID-19, le gouvernement de l’Ontario a renforcé le Décret provincial ordonnant de rester à domicile, qui sera en vigueur au moins jusqu’au 20 mai pour la Ville de Toronto. Nous encourageons fortement les membres de notre communauté à ne pas fréquenter le campus en ce moment à moins que cela ne soit absolument nécessaire.
Nous poursuivons nos activités en ligne et à distance, comme prévu pour le trimestre d’été 2021. Tout en respectant strictement le Cadre d’intervention pour la COVID-19 de la province, les activités en personne et la recherche actuellement approuvées peuvent continuer comme prévu. Nous planifions activement notre retour sécuritaire sur les campus pour le trimestre d’automne 2021. Cela signifie que nous visons la reprise des cours et des activités para-universitaires sur les campus dans la mesure du possible, tout en privilégiant la santé et à la sécurité de la population étudiante, du corps professoral et enseignant et du personnel.
Entre-temps, les membres du corps étudiant et du corps professoral auront accès aux outils d’enseignement et d’apprentissage essentiels qui sont requis pour une expérience éducative de grande qualité. Malgré la situation difficile que nous vivons tous, nous pouvons entrevoir des jours meilleurs et la communauté York a de nombreuses raisons d’être fière. Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, ou si vous voulez en savoir plus sur la façon dont les étudiants, les professeurs et le personnel relèvent les défis de la lutte contre la COVID-19, visitez le site YU BetterTogether de l’Université York.