Retour graduel sur les campus

Nous avons annoncé récemment que le trimestre d’automne inclura une sélection complète de programmes académiques et que nos cours seront offerts en ligne et à distance.

Les membres du corps étudiant et du corps professoral auront accès aux outils d’enseignement et d’apprentissage essentiels qui sont requis pour une expérience éducative de grande qualité. Malgré la situation difficile que nous vivons tous, la communauté York a de nombreuses raisons d’être fière. Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration — ou si vous voulez en savoir plus sur la façon dont les étudiants, les professeurs et le personnel relèvent les défis de la lutte contre la COVID-19 —, visitez le site BetterTogether de l’Université York.

Bienvenue

L’Université York planifie un retour graduel sur les campus basé sur le Cadre visant le déconfinement du gouvernement de l’Ontario.

Pour élaborer un plan qui appuie notre retour éventuel à des opérations normales sur les campus, l’Université s’appuie sur les directives de la santé publique et du gouvernement ainsi que sur la coordination avec le secteur universitaire en Ontario. Étant donné l’environnement et les défis uniques de York, notre plan servira toute la communauté, y compris les facultés, les programmes et les campus.

Ce site Web pour le retour sur le campus fournira à la communauté de York les informations les plus à jour sur chaque phase de nos plans au fur et à mesure de nos progrès dans les semaines et mois à venir.

Notre engagement envers la communauté : Nous ne procéderons à aucune phase de réouverture tant que les autorités de santé publique ne nous auront pas assuré que nous pouvons limiter les risques afin de protéger tout le monde contre la COVID-19.

Pour obtenir de l’information supplémentaire, utilisez la fonction de recherche, ou visitez nos pages FAQs et ressources et liens importants

Académique:

En mai, l’Université a annoncé ses plans pour le trimestre d’automne. Après avoir consulté le gouvernement et les autorités de santé publique et pris en considération nos principes directeurs d’intégrité des études, d’équité envers les étudiants et d’accès régulier et opportun à l’information, l’Université a décidé d’offrir une sélection complète de programmes universitaires faisant principalement appel à l’apprentissage en ligne/à distance avec quelques cours en personne.

York s’appuie en tout temps sur les directives de la santé publique et du gouvernement ainsi que sur la coordination avec le secteur universitaire en Ontario. L’Université fournit une vaste gamme de soutiens aux enseignants afin qu’ils puissent préparer et offrir leurs cours et programmes à distance. Il existe aussi une grande variété de ressources et services pour aider à gérer l’enseignement et l’apprentissage à distance ainsi que les services associés. Cela comprend des cours et des outils pédagogiques, des technologies pour les salles de classe et les laboratoires, des systèmes informatiques pour les tests et l’évaluation des étudiants et des services de consultation pour les besoins de recherche. Visitez les pages des FAQ et des ressources pour plus d’information.

Recherche:

Le Bureau du vice-président de la recherche et de l’innovation (VPRI) a affiché des renseignements importants liés à la COVID-19 à l’intention des chercheurs et chercheuses. Cela inclut le document « Reprise des activités de recherche » qui énonce les principes de coordination et d’intégration sur les campus, les exigences et procédures pour les travaux sur le terrain et bien plus encore; vous y trouverez aussi des FAQ pour les chercheurs et chercheuses portant entre autres sur les demandes d’équipement et de fournitures, les ressources humaines, le financement, l’éthique, les déplacements et des documents clés pour les chercheurs. Le site du VPRI comprend aussi une liste de chercheurs et chercheuses de l’Université York qui partagent leur expertise et des articles sur la COVID-19; cette liste sera mise à jour de façon hebdomadaire.

Opérations:

Dans le cadre de la réponse de York à la pandémie de la COVID-19, York a mis l’accent sur la santé et la sécurité du corps étudiant, du corps professoral et du personnel. Cet engagement inébranlable demeure la priorité de l’Université tandis qu’elle se prépare à mettre en place un plan échelonné et soigneusement préparé pour le retour sur ses campus.

La Division des finances et de l’administration supervise les Services des installations et les Services de sécuritéde l’Université ainsi que lesServices auxiliaires du campus; elle continue de se concentrer sur trois objectifs : promouvoir la santé et la sécurité sur le campus; appuyer l’excellence académique et la recherche; et répondre aux divers besoins opérationnels de l’Université.