Mise à jour communautaire #20 - Information au sujet de la fermeture pour les fêtes

À l’approche de la saison des fêtes, je tiens à vous rappeler la fermeture prolongée de l’Université. Tous nos campus seront fermés à compter du jeudi 24 décembre 2020 et rouvriront le jeudi 7 janvier 2021. Nous sommes très heureux de pouvoir vous accorder quelques jours de congé supplémentaires bien mérités afin de vous remercier pour votre service et votre dévouement constants, surtout dans le contexte des défis posés par la pandémie actuelle. Nous vous encourageons vivement à bien profiter du congé des fêtes et à mettre de côté vos obligations professionnelles. Nous tenons également à remercier tout particulièrement les employés qui seront obligés de travailler ou de donner des cours pendant la période des fêtes.

Comme l’Université sera fermée pour les fêtes, veuillez ne pas prévoir de visites sur le campus ni réserver des réunions - même si vous avez un accès autorisé au campus - afin de minimiser le nombre de personnes devant travailler durant la fermeture. Il existe quelques exceptions, comme les étudiants et étudiantes habitant en résidence et les travaux de recherche qui ne peuvent pas être interrompus durant les fêtes. Seules les demandes d’accès absolument exceptionnelles ayant un besoin démontré seront approuvées; vous pouvez en faire la demande ici.

Pour assurer le traitement des demandes et la finalisation des arrangements nécessaires, ces demandes exceptionnelles doivent être soumises avant la fin de la journée du vendredi 11 décembre 2020.

Lors de la réouverture de l’Université le 7 janvier 2020, des activités restreintes en vertu des directives actuelles de la santé publique de Toronto reprendront. Les cours recommenceront le lundi 11 janvier 2021.   L’accès de toute personne pré-approuvée pour fréquenter le campus pendant l’automne sera automatiquement rétabli à partir du 7 janvier 2021. Aucune autre demande d’autorisation pour fréquenter le campus ne sera requise au début de la nouvelle année.

Si vous avez obtenu l’autorisation exceptionnelle d’être sur le campus pendant la période des fêtes et que vous n’avez pas de clé/carte fonctionnelle, vous pouvez en obtenir une durant la fermeture auprès du Bureau des services de sécurité situé à l’angle nord-est du William Small Building (en face du bâtiment Petrie Science and Engineering). Veuillez noter que la clé/carte fournie par les Services de sécurité vous donnera seulement accès à votre bâtiment; vous devrez donc apporter la clé/carte de votre bureau lors de votre visite. Pour emprunter des clés/cartes, vous devrez montrer une pièce d’identité avec photo.

Toute personne sur le campus actuellement et/ou durant la période des fêtes devra continuer à remplir le formulaire de dépistage de la COVID-19 avant de venir sur le campus (et respecter nos protocoles de santé et de sécurité, y compris le port d’un masque ou couvre-visage à l’intérieur, la distanciation physique et la pratique d’une bonne hygiène des mains.

La communauté de York a travaillé sans relâche pour faire face à la transition sans précédent de nos activités professionnelles, d’enseignement et de recherche vers des formats à distance. La sécurité et le bien-être de notre communauté restent notre priorité absolue.

Je vous remercie et vous souhaite un congé reposant.

Veuillez agréer mes sincères salutations,

Carol McAulay
Vice-présidente des finances et de l’administration