IMPORTANT : Information au sujet du trimestre d’hiver 2021

Nous vous avons communiqué précédemment nos plans pour le trimestre d’automne. Après avoir consulté le gouvernement et les autorités de santé publique et pris en considération ses principes directeurs, l’Université offre une sélection complète de programmes universitaires faisant principalement appel à l’apprentissage en ligne/à distance avec certains cours en personne. Ceci a été planifié minutieusement et des mesures de sécurité appropriées ont été mises en place. Les cours ayant une composante obligatoire en personne étaient indiqués lors de votre inscription; vous pouvez trouver cette information ici : https://registrar.yorku.ca/enrol/in-person-courses

Nous finalisons actuellement nos décisions relatives aux cours du trimestre d’hiver 2021. Nous avons tous hâte de retourner sur les campus dès que cela sera possible et sécuritaire, mais que vos cours soient en personne ou en ligne, nos enseignants trouvent des façons innovatrices d’offrir l’expérience d’apprentissage de haute qualité qui fait la réputation de York.

Notre priorité absolue est de donner de la flexibilité à nos étudiants et étudiantes tout en assurant la santé et la sécurité de toute la communauté. Par conséquent, la planification du trimestre d’hiver sera similaire à celle du trimestre d’automne, mais nous viserons l’accroissement des options d’apprentissage en personne pour un maximum de cours, si les directives de santé publique le permettent. En même temps, nous nous engageons à maintenir un accès en ligne/à distance pour les étudiants et étudiantes qui auront encore besoin de ce mode d’apprentissage.

Comme pour le trimestre d’automne, la participation en personne sera obligatoire pour certains cours et cela sera clairement indiqué pour les étudiants et étudiantes. Le mode général de prestation, toutefois, permettra à tous les étudiants de progresser dans leurs programmes tout en accommodant autant que possible les étudiants et étudiantes qui ont besoin d’accéder à leurs cours en ligne/à distance et ceux et celles qui sont impatients et capables de participer à des activités en personne.

En tout temps, l’Université York s’appuie sur les directives de la santé publique et du gouvernement et les préoccupations de santé et de sécurité du corps étudiant, du personnel, du corps professoral et du corps enseignant.

Nous vous fournirons plus d’information sur le trimestre d’hiver 2021 en septembre.

Sincères salutations,
Lucy Fromowitz
Vice-rectrice aux étudiants