Mise à jour communautaire #6 - Toronto passe à l’étape 3 – Incidence sur York

Chers collègues,

Maintenant que Toronto passe à l'étape 3 du déconfinement et rejoint le reste de la région du Grand Toronto, je veux faire le point sur ce que cela signifie pour York. Comme toujours, notre première priorité est la santé et la sécurité de toute notre communauté universitaire.

Comme la pandémie se poursuit, les directives de santé publique continuent de déterminer comment les entreprises, les services et les lieux peuvent progressivement rouvrir. Les universités poursuivent leur collaboration avec le gouvernement sur l’interprétation des directives de santé publique pour l’enseignement supérieur. Forts des conseils de notre comité des opérations d’urgence, nous entreprenons des travaux pour évaluer la meilleure façon de respecter les directives sur nos campus, notamment sur la façon de maintenir la distanciation physique et de respecter les limites sur les rassemblements. Nous accordons la priorité en ce moment aux demandes d’accès aux laboratoires et aux bureaux que nos collègues doivent utiliser pour soutenir les activités d’enseignement et de recherche de base de l’Université. Des plans sont en cours pour accorder ces demandes, en répondant aux exigences de nettoyage en profondeur avant la réouverture de nouveaux espaces, en mettant en place une signalisation adéquate et des désinfectants pour les mains, et en assurant que des systèmes sont en place pour que nous respections les limites prescrites quant au nombre de personnes pouvant se rassembler à l’intérieur et à l’extérieur.

Afin de nous conformer aux directives de santé publique, il sera nécessaire de respecter les protocoles de demande que nous avons mis en place pour toute personne ayant besoin d’accéder à nos campus pendant le reste de l’été et cet automne. Comme des collègues le savent déjà, seul un certain nombre de cours ont été approuvés pour des activités en personne au cours du trimestre d’automne. Nous prévoyons également que la plupart de nos employés continueront à travailler à distance pendant tout le trimestre d’automne.

Exceptions possibles pour être sur le campus :

  • Habiter dans une résidence
  • Enseignement et apprentissage en personne préapprouvés pendant le trimestre d’automne
  • Recherche en personne préapprouvée pendant les trimestres d’été et d’automne
  • Rendez-vous planifiés avec des fournisseurs de services et d’assistance
  • Visite de bibliothèques pour ramassage à l’auto
  • Corps professoral et personnel fournissant des services désignés sur le campus

Si vous avez obtenu l’autorisation d’être sur le campus, suivez toujours les protocoles de sécurité établis et notamment la Liste de contrôle pour le dépistage de la COVID-19.

Sauf pour les exceptions ci-dessus, veuillez continuer à travailler et à étudier à distance.

Je tiens à vous remercier toutes et tous une fois de plus pour votre patience et votre soutien au cours de cette période où nous travaillons à faire avancer la mission et la vision de l’Université et à assurer la sécurité de notre communauté.

Sincères salutations,

Rhonda L. Lenton
Présidente et vice-chancelière