Clarifications au sujet des fermetures de bâtiments et des services essentiels

Suite à la communication du 17 mars relative au passage de l’Université à un niveau de services essentiels exclusivement sur nos campus, vous saurez qu’à partir du jeudi 19 mars en fin de journée, les bâtiments de nos campus fermeront avec un accès limité au besoin pour des services essentiels.

Veuillez voir les clarifications ci-dessous et les implications pour vous.

  • Si vous avez des aménagements pour un test ou un examen déjà prévu avec le Alternate Test/Exams Centre, le Centre vous contactera directement.
  • Les résidences et les appartements restent ouverts pour les étudiants ayant des circonstances atténuantes (ceux qui ne peuvent pas rentrer chez eux pour le moment). Veuillez remplir le formulaire Changes to Your Housing Status Form si vous ne l’avez pas déjà fait.

Services essentiels restant ouverts sur le campus
Voici une liste des services en personne ou physiques considérés essentiels. Cette liste peut changer.

  • Le service d’assistance informatique à Steacie.
  • Les Services de sécurité (y compris goSafe jusqu’à la fin du semestre).
  • Les Services des installations : les services chargés de l’entretien, des terrains, des services centraux et du nettoyage. Les étudiants peuvent signaler des problèmes au téléphone ou en ligne en allant sur le site Web Housing.
  • Les services alimentaires : les cafétérias Stong, Winters et celle de Glendon restent ouvertes, de même que le Tim Horton’s à William Small.
  • York Lanes : les commerces Appletree, Shopper’s Drug Mart et Grocery Checkout restent ouverts.
  • Le courrier continuera d’être distribué aux bureaux des résidences d’étudiants de premier cycle. Il est distribué directement aux appartements par York par Postes Canada.
  • La librairie York continue de recevoir et de traiter les commandes en ligne.

Nous fournirons plus d’informations sur les services essentiels assurés en ligne ou virtuellement au cours des prochains jours. Visitez My OnlineServices pour des mises à jour.

Si vous éprouvez de l’anxiété ou du stress, veuillez contacter le Student Counselling & Development au 416-736-5297 ou Allo j’écoute au 1-866-925-5454 ou textez ALLOJECOUTEON au 686868.

Pour le Centre accessibilité, bien-être et counseling de Glendon, composez le 416-487-6709 ou envoyez un courriel à counselling@glendon.yorku.ca.

De plus amples informations suivront au fur et à mesure qu’elles seront disponibles. Veuillez lire toutes les communications aux étudiants sur le site Web d’information et de mises à jour sur le coronavirus.

Veuillez agréer mes sincères salutations,

Lucy Fromowitz
Vice-rectrice aux étudiants